Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
12 janvier 2009

ESCAPADES PARISIENNES (2)

Je continue la série, après la première, je vous présente cette nouvelle "aventure" parisienne avec les enfants. Comme il se doit j'ai oublié l'appareil photo...

MUSEE DU QUAI BRANLY

  • Pour éviter la queue importante (dès l'ouverture) nous avons pris les billets au distributeur. C'est immédiat, néanmoins il n'y a pas de possibilité par ce biais d'avoir des tarifs enfants.
  • La visite avec l'audioguide permet d'aller à son rythme et le texte est assez vivant pour capter l'attention des petits comme des grands.
  • Il est très facile de se repérer avec le plan fourni. De plus, les quatre zones de visite, Océanie, Asie, Afrique et Amérique sont facilement identifiables.
  • Il existe des ateliers pour enfants sur des thèmes précis ou des visites en famille. C'est ici. Notre planning très serré sur les deux jours (visites familiales, amicales et touristiques) ne nous permettait pas cette possibilité.

Très bien, à refaire avec peut-être un atelier. A la fin, nous sommes allés voir l'igloo  construit pour les fêtes et l'exposition temporaire avec conférences et animations sur l'arctique pour petits et grands (jusqu'au 18 janvier).

Toutes les informations ICI

LE GRAND REX

Je n'avais pas beaucoup de souvenirs de ce lieu et les retrouvailles ont été exceptionnelles. Un lieu magique.

  • La salle est très belle, avec des sièges très confortables.
  • La féérie des eaux  est magique ! Celle-ci a émerveillé les enfants et est très bien faite, puisqu'elle est conçue comme une introduction au film : Madagascar2. On en prend plein les yeux, on danse, on chante. Dix minutes de bonheur !
    Si j'ai bien compris, cette féérie n'existe que pour les fêtes de fin d'année.
  • Le film Madagascar 2 : Beaucoup de gags et de plaisanteries (difficile à comprendre pour les trop petits). Valerian, très bon public a beaucoup ri. Nous nous sommes bien détendus.

madagascar2

  • Pour conclure la visite du grand Rex , nous avons visité "Les étoiles du Rex" : Il s'agit d'un parcours pour découvrir les coulisses du grand Rex. Ce parcours est très bien fait pour les jeunes (pas trop petits quand même) et les moins jeunes. Nous étions tous les quatre et nous n'avions qu'à suivre, tout est automatique. Je ne peux vous en dire plus car l'effet de surprise est ce qui fait le charme de cette visite. Disons que cette visite est très ludique, que l'on participe activement à la découverte des films et que les effets spéciaux ont leur place.
    Les enfants souhaitent déjà retourner voir la féérie des eaux et les étoiles du Rex l'année prochaine.

Tous les renseignements ICI. Nous avions réservé les billets par internet sans souci particulier.

Voilà, deux jours bien remplis et super avant d'aller fêter le réveillon à Reims.



Publicité
Commentaires
T
j'imagine très bien... brrrr<br /> Et je suis heureuse de l'effet magique de ce lieu sur mes enfants et sur nous aussi !!
L
Merci Thais pour la balade à Paris, ça fait plaisir. Moi aussi j'adore le grand Rex, j'y ai vu un film avec des extraterrestres dans un champ de mais(hum), on les entendait marcher derrière nous, on avait trop peur! J'ai oublié le titre du film, mais je me souviens très bien de cette sensation d'être entourée de longues feuilles où se cachaient des êtres étranges ...
T
Je ne connais pas Nestor le Pingouin mais j'imagine très bien votre émerveillement ! Quant à Higelin il parait que c'est une bête sur scène. Mais je ne l'ai jamais vu. [:(]
M
Coucou Madame Thaïs,<br /> J'ai deux souvenirs du Grand Rex. Il y a trèèès longtemps, j'y ai vu Nestor le pingouin EN VRAI !!! A l'époque on voyait souvent Nestor le pingouin à la télé et notre télé était en noir et blanc, c'est vous dire si ça fait longtemps !<br /> Et puis il y a un peu moins longtemps, j'ai assisté à un concert de Jacques Higelin dans cette salle. Six heures de concert ! Ce jour là, il était en forme l'animal.<br /> A bientôt.
T
@Florinette :Le 2 est bien aussi ! mais je ne sais pas si je serais allée au cinéma seule sans mes enfants pour le voir. Oui les coulisses sont plein de surprises [Danser]<br /> <br /> @Aifelle : oui nous y retournerons aussi ! <br /> je n'y comprends rien pour ma chatbox et mon blog it express. [Triste ouin]<br /> <br /> @La Pyrénéenne : oui c'est super mais les coulisses "les étoiles du Rex" je ne sais pas si ça existait. (moi aussi j'habitais Paris à part mes deux premières années dans le sud-ouest)<br /> Bonne très bonne journée dans ton petit paradis [Ange]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité