Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
4 juillet 2010

LECTURES EN VRAC

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps (enfin depuis pas mal de temps), fêtes de fin d'année (scolaire) diverses et variées, un anniversaire important, une organisation pour les vacances des petits et des grands, un boulot par moment stressant...mais un peu de lectures tout de même.

Dans le cadre du blogoclub animé par Sylire j'ai lu "le charme des après-midi sans fin":dany_laferriere

Après le désastre d'Haïti Sylire a proposé une lecture d'un écrivain Haïtien. excellente initiative. Malheureusement, j'ai abandonné au bout d'une cinquantaine de pages. La vie de tous les jours proposée par Dany Laferrière ne m'a pas séduite. Je me suis ennuyée. Je crois que j'avais envie d'un roman plus palpitant !

Mais j'aime beaucoup les couvertures colorées de ses romans !

Sylire a répertorié les blogueurs qui en parlent ICI

************************************************************************************************************************************************

Georges Flipo et son dernier roman, la_commissaire

"La commissaire n'aime point les vers", premier roman policier de Georges Flipo est une bonne lecture de vacances.Plus que l'intrigue, c'est la parure du commissaire qui m'a intéressée, la description du personnage, sa façon de penser et d'agir et vous le jure, elle n'est pas épargnée cette commissaire ni dans sa description physique, ni sa pauvreté intellectuelle ! Mais Georges arrive à nous la rendre sympathique. Vivement le deuxième opus auquel travaille G. Flipo. Liens nombreux sur son site et un petit coucou lui ferait du bien en ce moment.

Merci Géraldine pour le livre !

***********************************************************************************************************************************************

la_routeJe dois être la dernière à lire "la route" et que dire de ce roman sinon qu'il est magnifique ! Dépouillement de l'histoire, une marche de survie dans un environnement apocalyptique de fin de monde dans l'espoir d'un ailleurs meilleur, et dépouillement de l'écriture, dialogue bref et terrible pour mettre en exergue un rapport fusionnel d'un père et de son fils. Que veut nous dire par là l'auteur, je ne sais pas très bien.Est-ce le lien privilégié que représente la paternité qu'il veut proposer, est-ce une fiction prémonitoire de ce qui nous guette, je ne connais pas l'auteur pour savoir ce qu'il a voulu nous dire mais ce que je sais c'est que je n'irai pas voir le film.

Critiques en nombre chez BOB


Publicité
Commentaires
I
"La route" est un roman qui marque. J'étais imprégnée de son ambiance pendant toute la lecture et même après.<br /> Je veux rester sur ce texte magnifique et je ne verrai pas le film.
J
Tu n'es pas la dernière à ne pas avoir lu "La Route", je n'en suis pas encore là ;)<br /> Repose-toi bien et donne nous des nouvelles de temps à autres !
K
Non, tu n'es pas la dernière à lire La Route... je ne l'ai pas lu et je ne pense pas le lire... trop de risque de total freak pour moi...
D
Bonsoir Thaïs, même si je ne suis pas tombée sous le charme de la commissaire pas forcément sympathique et même si j'ai trouvé le roman avec 100 pages de trop, je pense que je lirai le prochain: La commissaire n'aime pas les clubs. Quant à la route: beau roman mais vraiment trop noir à mon goût. Bonne soirée.
C
A propos de Pays sans chapeau<br /> :url:ceciledequoide9.blogspot.com/2010/03/pays-sans-chapeau-dany-laferriere.html
Publicité
Derniers commentaires
Publicité