Je vais vous faire une confidence. Paris c'est superbe en tant que touriste.

J'ai passé presque toute mon enfance, mon adolescence, ma vie d'étudiante et une partie de ma vie professionnelle dans la capitale. Et puis, mon cher et tendre époux m'a fait connaître la banlieue, enfin une certaine banlieue, puis tentée par l'aventure ou peut-être par inconscience  à moins que ce ne soit l'obéissance l'amour tout simplement, nous sommes partis en province.

Bref, depuis que je suis en province, j'adore aller à Paris, prendre le temps de prendre le bus, de flâner le long de la Seine, de voir les amis et la famille tranquillement et de faire connaître cette magnifique ville à mes enfants.

Je vous propose trois visites/activités avec les enfants testées pour vous.

  • Le centre Kapla  : c'est un centre où il y a des milliers de kapla de différentes couleurs. Avec un animateur et en petit groupe, ils érigent une magnifique construction.

    Ce que je trouve bien c'est la quantité de kaplas et la réalisation qu'ils peuvent faire avec. (par rapport aux 200 kaplas qu'ils ont à la maison)
    Ce qui est moins bien c'est que l'on ne peut pas rester avec eux. On les récupère au bout d'une heure et demi pour admirer les réalisations.

  • L'espace Dali Montmartre qui propose une visite contée et dessinée. C'est très bien car vous suivez vos enfants et la visite. Quand ils dessinent, bien concentrés sur leur livret, vous avez le temps de contempler d'autres oeuvres. De plus, l'univers de Dali se prête bien à une activité ludique.
    Quant à flâner après, dans un des plus beaux quartiers de la capitale, c'est un plaisir toujours renouvelé, dès lors que l'on s'éloigne de la place fort belle et célèbre.

  • Différentes visites sous forme de jeux de piste avec muses et musées . J'ai testé pour vous l'Egypte au Louvre et Notre Dame. Ces livrets de jeux sont conçus pour les enfants de 7 à 13 ans sachant que les questions sont plus dures pour les plus grands. Personnellement, j'ai trouvé les jeux sympas mais un peu long pour les plus petits ce qui n'est pas très grave car finalement on peut abréger. Et je me suis fait la réflexion que peut-être les jeux étaient un peu bébé pour les 12/13 ans.

Bonne visite !