J'ai vraiment passé de bonnes vacances, j'ai découvert le rire et la peur en catamaran, les ballades en vélo sur toutes les pistes cyclables, j'ai admiré les châteaux de sable érigés par les enfants et quelques couchers de soleil  magnifiques ; J'ai apprécié certaines visites très intéressantes faites avec les enfants que je vous recommande : la criée d'Arcachon très tôt le matin pour comprendre comment se fait la vente du poisson, la source des Abatilles (l'eau d'Aquitaine), le moulin de la Cassadotte  pour voir et déguster le caviar de Gironde.

J'ai aussi lu quelques livres sympas dont j'ai pompé les titres sur la blogosphère, Tsubaki chez Aifelle, bonheur fantôme chez Anne et surtout, surtout les déferlantes un peu partout...j'ai eu du mal à lâcher ce livre, son ambiance, ses personnages.

J'ai lu aussi "mon" San Antonio" Une nurse anglaise"...amusant !

Je suis entrain de lire aussi le petit dernier de Maud Lethielleux "d'où je suis je vois la lune" grâce à Géraldine (Merci toi !). J'ai vraiment l'impression d'une ambiance à la Saint Ex dans "le petit Prince" (enfin presque !) avec la capacité de Moon de s'interroger sur le quotidien de manière très spirituelle et drôle. Je suis bluffée !

Et puis sur ma table de nuit trône le dernier de Delphine de Vigan "les heures souterraines".

Quant à la blogosphère je m'en retire tout doucettement. Je n'ai plus le temps de rien, ni de venir vous lire, ni de m'exprimer moi-même ou alors très mal. Je suis entrain de me recentrer sur ma vie du quotidien, mon boulot à plein temps, les enfants, mon mari, les amis et un chouya de sport.

Je continuerai à venir puiser les idées de lecture.

Je sais que le fait de rédiger mon ressenti sur certains livres va me manquer. Je sais que la découverte de certains auteurs et livres via les partenariats va me manquer. Je sais que certains échanges avec les blogo-copains/copines vont me manquer. Je sais que certaines rencontres avec des auteurs vont me manquer (sauf ceux qui râlaient quand on disait qu'on appréciait pas leur livre) mais voilà...

Je pense que le côté amateur qui présidait à ma démarche lorsque j'ai créé ce blog devient risible car beaucoup de pros ou blogueurs bien implantés, parlent des livres beaucoup mieux que je ne peux le faire et en tous cas avec une culture littéraire que je ne possède pas.

Je pense que la réalité d'une vie est plus importante que la virtualité des échanges même si dans certaines cas elles peuvent se rejoindre.

Je pense qu'il ne faut pas délaisser ses proches pour un plaisir certes enrichissant mais chronophage pour peu qu'on le fasse correctement.

Je vous abandonne donc pour un temps certain. Je ne peux dire si ce sera définitif, j'ai du mal à m'y décider.

Je remercie tous ceux qui ont contribué aux échanges sur ce blog.

Je remercie les partenaires Blog-o-Book, Babelio, Chez les filles, Ulike

A bientôt chez vous à lire vos billets ! Et pour certains je vous suivrai aussi sur FB ou twitter

    Bouquet


.