C'est bon d'être fainéant ; enfin presque...je m'explique. La pause blogueste permet le recentrage sur mon activité professionnelle mais aussi sur la famille. Je découvre les horreurs joies de la géométrie et le plaisir des maths "numériques" avec mon fils, je révise aussi mon anglais. Je prépare les inscriptions de rentrée, fait mon marathon annuel entre tous les médecins pour chaque membre de la famille et pense aux vacances d'été. Et beh oui c'est normal, après être rentrés de Munich, il faut penser aux prochaines ! Munich, les plus, même sous la pluie : des pistes cyclables partout, l'ambiance des brasseries, les 'biergarten", la marche en famille tout au long de ses quatre jours, les trams...Petit aperçu

Munich_avril_2010_085Munich_avril_2010_105Munich_avril_2010_110Munich_avril_2010_138Munich_avril_2010_169

Les moins : les trombes d'eau et le Schloss Neuschwanstein inaccessible à l'heure à laquelle nous sommes arrivés, l'architecture en ville pas forcément à mon goût, les saucisses...

Questions blogs, je suis un peu larguée.
J'ai suivi de loin, la fronde des blogueuses injustement attaquée.  Après les mésaventures  d'Antigone, cynthia, et saxaoul... qui ont été insultées critiquées par des écrivains à l'égo surdimensionné qui n'accepte pas les critiques ou des trolls aux commentaires haineux. Mais enfin cet auteur a perdu plein de lecteurs potentiels, et la blogosphère des gentils blogueurs humbles et sincères a gagné, grâce à l'humour ici (.Merci Cécile de cette récap).

Néanmoins je me joins à l'initiative de Faelys (blog que je découvre et dont j'admire l'esthétique !)

droit_du_blogolecteur

Questions lectures, j'ai stoppé après une centaine de pages, trois livres très récemment, et en ai lus deux très vite. Belle découverte que ces polars de F.O.G

immortel.le_lessiveur

"L'immortel" et "le lessiveur", deux polars qui nous plongent dans l'univers du Milieu marseillais. Je pensais sincèrement ne pas ouvrir les livres quand mon cher et tendre me parlait de meurtres en série et d'hémoglobine. Et puis j'ai fait le pas. Certes, les cadavres en série sont bien là mais portés par une histoire prenante, ces polars se lisent avec avidité. Les personnages récurrents sur les deux romans sont attachants. On découvre comment se fait la loi sur les bords de "la grande bleue". L'écriture et le vocabulaire ont le goût du pastis et les magouilles et autres pots de vin l'odeur de la bouillabaisse. Bref, j'ai été bluffée par la lecture de ces deux polars et encore plus par ma propre réaction. Un bon moment !

Je me suis réconciliée aussi avec Marinina. Son dernier livre était un peu long alors qu' elle se renouvelle dans ce petit dernier pour mon plus grand plaisir. L'analyse des personnages est particulièrement bien fouillée.

le_requiem

Chance pour moi, mais peut-être pas pour son auteur, j'ai lu aussi un manuscrit. J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui se lancent dans l'écriture en plus de leur boulot et de leur famille. Je dois dire, que j'ai été scotchée par ce "roman".Mais je ne suis rien, alors dire ce que j'en pense n'est peut-être pas un plus pour lui. J'espère de tout coeur qu'il va trouver un éditeur.

Aujourd'hui 1er mai ! Toujours attendrissant pour moi car j'ai connu mon cher et tendre mari, un premier mai et j'ai été séduite par le fait qu'il offrait toujours à toutes les femmes présentes ce jour là, un brin de muguet. Pour celles qui n'auraient pas la chance d'en recevoir, je vous l'offre  :

muguet

Voilà c'était une petite apparition. Je continue ma pause ! mais promis je viendrai un peu plus vous lire.