Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
18 octobre 2009

COUP DE GUEULE...MORT ANNONCEE DES PETITS EDITEURS

Je relaie l'info lue sur le Blog-O-Book : Les organisateurs du salon du livre de Paris veulent augmenter de 115% la mise à disposition d'un stand pour les petits éditeurs. Rappelons que c'est essentiellement pendant ce genre d'événements qu'ils peuvent se faire connaître.
Je me joins donc à BOB, blog sur lequel vous pouvez lire la lettre adressée au président du Syndicat National de l'Edition et au Ministre de la Culture, pour dénoncer ce genre de pratique qui pénalise les petits éditeurs et par là même souvent les petits auteurs.

Je ne suis pas vraiment concernée puisque je n'habite pas la capitale, que la seule fois où je suis allée au salon du livre de Paris j'ai trouvé que cela faisait hall de gare (néanmoins je pensais y aller l'année prochaine un aller-retour vite fait dans la journée) et puis je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans les autres salons du livre...Ma démarche est uniquement dans le but de protéger les jeunes auteurs qui passent souvent par ses petites maisons pour faire connaître leurs romans.

Véro, Aifelle ont déjà réagi ! (quelle flèche celles-là !  :) )

Publicité
Commentaires
F
Pas de très bon augure pour l'avenir du livre tout ça :-(((
G
Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'augmenter de 115% la surface d'un stand pour les petits éditeurs. Puis j'ai compris qu'il s'agissait du prix. Effectivement, c'est une honte. Que va devenir la diversité culturelle ?
L
Ah non pourtant ... [:(] [:s]surtout pas ! Pas mon truc ça !!! [:(] Ou alors faut vraiment que ça me touche ! [;)]
A
Je viens juste de m'indigner avec Véro [colere]
T
@michel : voui :)<br /> <br /> @Florinette : tu as bien raison :) Bonne semaine<br /> <br /> @La Pyrénéenne : tu as été syndicaliste dans une autre vie toi :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité