Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
29 mars 2009

FAUVES HONGROIS A DIJON

fauves_hongrois

Magnifique exposition au musée des beaux-arts de Dijon. La visite avec l'audio-guide est très intéressante à faire avec des enfants. Juste ce qu'il faut en temps pour ne pas les dégoûter ! Les plus jeunes ont droit à un carnet jeu.

Le thème :

Entre 1904 et 1914, les jeunes peintres hongrois, parmi lesquels Rippl-Rónai, Berény, Czóbel, Ziffer, Márffy, Perlrott Csaba, Boromisz, viennent se former à Paris l’hiver et peindre à Nagybánya l’été. L’automne, ils exposent à Budapest.

Plus d'informations sur cette période début du XXème siècle avec la leçon de Matisse ICI

Quelques oeuvres ICI

Sans hésiter ce sont les paysages que je préfère !

Lieu : Musée des beaux-Arts de Dijon jusqu'au 15 juin.

Horaires : jusqu'au 30 avril de 10h à 17h, du 2 mai au 15 juin de 9h30 à 18h
ouverture en soirée de 19h à 21h les 8 avril, 6 mai et 10 juin.
Comme beaucoup de musées à Dijon c'est gratuit pour les enfants !

Publicité
Commentaires
T
@Florinette : coucou et bonne fin de semaine [;)]<br /> <br /> @cecile 2 quoideneuf :ah ah ah [:D]<br /> <br /> @Neph : coucou Neph, j'avais oublié que j'avais une presque voisine. J'attends tes coms [:)]
N
Je compte bien aller y faire un tour prochainement, j'aurai du temps devant moi à partir de la semaine prochaine ! Je repasserai te dire ce que j'en ai pensé !
C
d'être parisienne... (sur ce coup là du moins)
F
J'adore ce genre d'exposition, merci Thaïs et bon début de semaine, bisous !
T
@la Pyrénéenne : merci oui ça va être dur...je ne sais pas quand je vais émerger pour dire bonjour aux copines [Bisou]<br /> <br /> et copains...[;)]<br /> <br /> @antigone : coucou oui c'était bien !bises à la tribu [;)]<br /> <br /> @Aifelle : et oui la province n'est pas le vide culturel que l'on prétend vu de la capitale [;)] [Bisou]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité