Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
24 septembre 2008

"LA BOURGOGNE QUELLE HISTOIRE ! " DE B.LECOMTE ET J.L. THOUARD

"La Bourgogne Quelle histoire ! " : Bande Dessinée de B. Lecomte, écrivain et journaliste et J.L. Thouard, illustrateur.

Cette bande dessinée est très bien car elle raconte l'histoire de la Bourgogne depuis les hommes préhistoriques jusqu'à maintenant. Elle apporte beaucoup de renseignements sur l'époque des ducs de Bourgogne et les personnages qui ont vécu en Bourgogne. Je trouve quand même un peu exagéré les exploits sportifs. Elle met en valeur aussi le vin de la région.
Je trouve qu'en bande dessinée on comprend mieux l'histoire que sur les livres scolaires.
Les dessins sont aussi très bien mais dans certains cas on a du mal à les comprendre.
J'espère que vous continuerez à faire d'autres BD comme celle-ci car c'est vraiment très bien.

PS de Thaïs :

Après le succès de cette bande dessinée, l'auteur a créé sa maison d'édition "Les éditions de Bourgogne"

De plus, nous pourrons peut-être le rencontrer et vous aussi si vous le désirez, le week-end prochain au Château du Clos de Vougeot au salon du livre "Livres en vignes".


Publicité
Commentaires
D
Effectivement, après avoir lu ton article, je me suis empressé de lui envoyer un courriel pour prendre de ses nouvelles...<br /> Sympa. Je vais même mettre un lien vers son site dans mon annuaire.<br /> Obligé ;-)<br /> Amicalement.<br /> <br /> PS : j'attends le billet avec impatience ;-)
T
oui il se souvient de toi !je l'ai rencontré au salon "livres en vignes". billet suit.
D
Bonjour,<br /> <br /> Jean Louis, le dessinateur, était mon voisin lorsque j'habitais à Fontaine-lès-Dijon.<br /> Je vous recommande d'ailleurs son site :<br /> <br /> http://www.lebaron-rouge.com/<br /> <br /> Amicalement.<br /> PS : JL, si tu lis ce commentaire... ;-)
V
@Dang : oui je le ferai mais la BD n'est pas destinée uniquement aux enfants !<br /> mais j'aimerais leur signaler que les dessins ne correspondent pas toujours aux textes.<br /> merci de votre commentaire<br /> <br /> @Anastasie : en fait, ils disent que les bourguignons brillent en sport, en basket, football... or notamment en foot ils sont en deuxième division dans les derniers. Cependant aux derniers jeux olympiques, les bourguignons se sont distingués !<br /> Oui vous avez raison les profs expliquent très bien ! merci de votre visite.
A
@Valérianjunior:vous dites que vous trouvez les exploits sportifs"un peu exagérés".Ne connaissant pas cette BD,pourriez-vous me donner des exemples?<br /> Merci,par avance!<br /> Sinon, bien d'accord avec vous pour les livres scolaires pas toujours très clairs!Heureusement,il y a les profs pour expliquer!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité