Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
15 mai 2008

PREPARONS LES VACANCES

Je suis souvent frustrée à la lecture de certains blogs. J'aime lire et je trouve vraiment intéressant de pouvoir partager mes lectures. Or la plupart du temps, je n'ai pas lu les livres proposés. Quelquefois, je cours chercher le livre en bibliothèque (quand elle est ouverte et quand le livre est disponible) mais le temps que je le lise, certains billets auront enterrés celui qui m'intéressait ou le livre ne me parlera pas. Je ne sais pas si vous êtes comme moi...

Aussi, je vous propose une chose : le temps des vacances est celui où on prend le temps.

Je vous indiquerais vers fin juin, un livre déjà lu qui me plaît et à mon retour je ferai un petit laïus sur le livre. Oh rassurez-vous quelque chose d'assez simple, je ne suis pas vraiment une littéraire moi ! et si le coeur vous en dit, vous pourrez le lire pendant vos vacances et réagir ainsi, suite à mon billet, à mon retour de vacances.

Mais je souhaiterais faire l'inverse aussi, que vous me proposiez ainsi qu'aux lecteurs de ce blog un livre (pour fin juin dernier délai) et que vous fassiez un bref commentaire ou résumé (ou le pourquoi du comment vous avez aimé) pour que tout le monde puisse réagir. En tous cas moi, je lirai le livre.(enfin j'essayerais car dans certains cas, j'arrête au bout de quelques pages.)

J'aime bien connaître de nouveaux auteurs via des commentateurs. Bobin grâce à Anastasie, Carson Mac Cullers, Drieu la Rochelle et Jouhandeau grâce à Dang et Charles Juliet par Pitou (enfin je commence à le découvrir).

Pensez à ma proposition ! exprimez-vous, dites moi dès maintenant si vous voulez participer à cet échange de lecture et si vous avez des titres en tête. C'est le moment de nous faire découvrir un auteur méconnu, un auteur de votre pays ou un livre qui vous tient à coeur...sans prise de tête, en toute simplicité.

Publicité
Commentaires
T
merci et bienvenue ! oui c'est un livre que je souhaitais lire... mais ma Liste à Lire s'étire... :-)
V
Bonjour<br /> beau blog que le votre bravo<br /> Je viens de lire le journal de Helène Berr , jeune fille juive racontant<br /> les années 1942-1944 de l'occupation allemande à Paris où " le tragique est devenu uniformément sombre , la tension nerveuse constante" émouvant , sensible , intelligent.<br /> Magnifique préface de Patrick Modiano , écrivain hanté par ses années la ( Place de l 'Etoile) édition Tallandier
T
super ! il choisit ce qu'il veut, ce qu'il a, ce qu'il a aimé... L'essentiel c'est que fin juin quand je battrai le rappel, il me dise quel livre il a choisi...<br /> Quant aux filles elles font ce qu'elles veulent...
A
Suite du forum lecture...Alain est volontaire pour lire un livre de terroir et d'en faire une petite bafouille, pour les filles c'est moins sûr. Soit tu as un livre à lui conseiller, soit je lui en trouverai un.A+
T
je l'ai trouvé hier à la bibliothèque. Je le commence ce soir !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité