Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
10 janvier 2010

"UN (GRAND ) CRI DE SOURIS D'I.BAUER ET L. NILLNI

la_souris

Quelle merveille ce petit livre des éditions Philomèle ! un livre pour les enfants de 6 à 99 ans.
Bien calées dans notre canapé, ma fille et moi avons savouré cet ouvrage, nous en avons caressé les mots, admiré les images aux couleurs chatoyantes, égrené à haute voix le texte pour mieux entendre les sons.
Faites-vous plaisir avec les images ICI,
Je souhaiterais vraiment encourager Isabelle Bauer et Laura Nillni qui ont créé cette maison d'édition l'été dernier.J'aime beaucoup le texte et encore plus les illustrations. On nage dans la douceur, la danse colorée des images et le piquant des mots.
Ma poupette, qui je pensais avait passé l'âge (10 ans), souligne l'humour et la bonne adéquation des images et du texte.
Au-delà du texte, elle a pris plaisir à ce que nous lisions toutes les deux cette histoire car le défaut des parents, une fois que leurs enfants savent lire, c'est de ne plus lire avec eux et encore moins à haute voix ! j'ai redécouvert avec ce livre ce bonheur de lecture à haute voix avec ma petite grande fille.

Je souhaite remercier la blogobook_1_ et les editions Philomele pour cet immense cadeau !

(Crédit photo : éditions philomèle)

Publicité
Commentaires
T
Je l'ai reçu également, pas encore lu mais cela ne saurait tarder.
M
Ce livre a l'air d'avoir fait l'unanimité chez les blog-o-bookeurs. On y succomberait volontiers !
T
@Laura : de rien c'est moi qui vous remercie pour ce moment !<br /> <br /> @Anne : voui voui ! bises
A
Ta fille a bien raison de garder une part de sa petite enfance ;-)
L
Merci beaucoup!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité