Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
20 décembre 2009

DES RECETTES POUR DES MINI-COCOTTES PAR F. BERQUE

minicocottes

J'ai essayé et c'était très réussi ! une choucroute de la mer présentée dans ces mini-cocottes. Valerian s'est régalé. J'ai tout préparé en fin de matinée et j'ai juste réchauffé avant de passer à table. Très pratique et très joli dans l'assiette.
Toutes les recettes sont appétissantes : je voudrais essayer les oeufs cocottes basquaise, le parmentier de confit de canard, et le clafoutis aux mirabelles. Attention toutefois à ce que les cocottes ne soient pas trop petites. Les miennes sont petites ce qui était parfait pour moi mais un peu juste pour Valérian
Le livre peu encombrant est joliment présenté de manière assez classique : une page avec les ingrédients, le descriptif de la recette, suivi du petit truc du cuisinier et une photo sur l'autre page. Les recettes sont faciles et bien expliquées. On voit d'un seul coup d'oeil le temps de préparation et de cuisson. Il n'y a plus qu'à...

Un grand merci aux editions first et à Guillaume de babelio

Publicité
Commentaires
T
@Aifelle : oui bien faite, celle sur les terrines me tente !<br /> <br /> @chris : gourmant va !<br /> <br /> @rick : oui beaucoup de plaisir à manger :)<br /> <br /> @geraldine : c'est sympa à présenter du sucré comme du salé
G
Ah tiens, on m'a offert ce genre de mini cocottes l'an dernier, avec un livre de recette. Je ne m'en suis hélas pas encore servi...
R
Le plat sur la couverture ressemble yummy. Je suppose qu'il ya beaucoup de plaisir à tirer de ce petit paquet. (Dois-je donner un sens?)[Reflechir]
C
Oui ! Les mini-cocottes sont trop petite ....Le Parmentier de confit de canard me plairai bien !![;)]
A
Ces petites collections sont très jolies et pleines d'idées.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité