jeux_croisesPrésentation de l'éditeur
L'une s'appelle Marthe, l'autre Alice. Tout les sépare. Marthe semble bien installée dans sa vie. Mais son mari la quitte et tout bascule... Alice a dix-huit ans. Elle élève seule un bébé né par hasard. Il suffira d'un moment de doute chez l'une et d'un geste de folie chez l'autre pour que leur sort soit lié. Commence alors une aventure étonnante, thriller psychologique ou conte tour à tour effrayant et merveilleux, où s'entrecroisent les destins de deux femmes autour du mystère et de la fragilité d'un enfant.

 

Biographie de l'auteur
Marie Sizun a reçu le grand prix littéraire des lectrices de Elle en mai 2008 pour La Femme de l'Allemand. Jeux croisés est son troisième roman.

Tout le monde parle de la rentrée littéraire 2009, je me contente d'un bijou de 2008.

Anne en a parlé et j'ai apprécié ! le sujet est grave, vol d'enfant d'une part et placage en règle par un mari volage d'autre part mais la forme, l'écriture tellement réussie que c'est un petit bijou de lecture. Deux femmes brisées, un petit garçon, dénominateur commun de ces deux destins, cela donne un condensé d'émotions servi par une écriture douce et légère, des lieux que l'on a envie de découvrir et des personnages attachants...
Que du bonheur !

Sylire aussi en parle très bien.