Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
11 septembre 2009

VISITER DIJON A VELO AVEC LE VELOTOUR

velotour

Dimanche 13, c'est le vélotour à Dijon ! Ouvert à tous de 7 à 77 ans, c'est un parcours à vélo pour visiter la ville. Visites insolites au menu :
- Le tri du courrier à la Poste
- L'hôpital général
- le nouveau stade (je le connais celui là !)
- L'auditorium (je connais aussi)
- Le jardin des petites soeurs des pauvres
Etc.
Le vélotour c'est aussi plein de haltes au stands d'animation pour les petits, les cyclistes (connaître les pistes de la région), et pour tous avec des panneaux culturels le long du parcours...

Un concours de déguisement est prévu.

L'inscription se fait par internet. Les départs sont échelonnés.

Cela fait trois ans que j'habite ici et je me lance avec mari et enfants. Le plus dur va être de ne pas perdre les enfants ! (début septembre il y avait 4000 inscrits !)

Je sais que la plupart d'entre vous habite loin mais d'abord, j'essaye de "vendre" ma ville très dynamique, que ce soit au niveau sportif ou culturel et puis mes lecteurs Icaunois (habitant de l'Yonne) tels Neph ou chris89 pourraient être intéressés !

Allez, pour les autres, je me prépare aussi à aller à la fin du mois au salon du livre "livres en vignes". Un salon du livres en plein dans les vignes. J'ai "rendez-vous" avec de charmants jeunes hommes (Antoine Laurain, Michel Rederon)... et en octobre ce seront les écrans de l'aventure.

J'aime décidément beaucoup cette ville qui offre une diversité d'activités culturelles et sportives !

Je vous souhaite un bon week-end et vais me préparer physiquement à ce vélotour. (Il faut faire un minimum de 15kms quand même ! pas de sourire narquois SVP)

Je termine avec les valeurs du vélotour : BOUGEZ, PARTAGER, DECOUVRIR ET RESPIRER



Publicité
Commentaires
T
@ marco :mais tu n'habites pas très loin même si tu préfères la région du poulet :)<br /> <br /> @Turquoise : je n'en sais pas plus car nous y sommes allés en jogging et baskets :)<br /> <br /> @chris89 : tu as vu je n'oublie pas le 89 ! d'ailleurs le titre de ton blog n'était-il pas courir et lire ?
C
Pour avoir foulé ton pavé,<br /> Usé mes s'melles sur tes trottoirs,<br /> je te connais du bout du pied,<br /> Du bout du cœur, du bout du r'gard.....<br /> <br /> Je sais ce n'est pas de moi, et alors !<br /> <br /> Et bien c'est raté ... il y en a qui travail le weekend, alors quand il émerge c'est trop tard ! Pendant d'une compétition de natation que mon fils faisait à Dijon, je me souviens avoir arpenté ces rues lors d'une fête à rollers ... Enfin, moi j'étais à pieds ![mdr]<br /> oui! je Préfère la course à pied...[;)]
T
Moi, j'aimerais bien que tu nous parles du concours de déguisement (j'aurais adoré ça, je pense ! Je vais finir par avoir envie de déménager à Dijon, ma parole ! [;)])<br /> Bonne journée Thaïs ! A bientôt.
M
Avec une vendeuse pareille, je finirai bien par aller à Dijon un jour.
T
@Ys : trop top ! je ne t'approcherais pas trop alors :)<br /> <br /> @Rick : yes :)By the way, It was not so difficult I thought.<br /> Have a good week !<br /> <br /> @Anne : ça va, excellente nuit pour moi merci. J'espère qu'avaec ton boulot plus ton aménagement, ça roule pour toi.[Bisou]<br /> <br /> @Neph : bon allez on va dire que tu n'es plus sur place [;)]<br /> <br /> Bon prochain billet, livre reçu, ça va saigner [Triste ouin]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité