Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
6 août 2009

TOURNUS, BRANCION ET BAIGNADE

Grande journée dans le sud de la Bourgogne, en amoureux, histoire de faire comme si on était en vacances.

Tournus, l'abbaye, visite du circuit de l'art roman. Plus d'explications sur le site du CIER (Centre International d'études romanes)

DSCN3120

Sa crypte

DSCN3130

Son cloître

DSCN3133

Puis nous sommes allés à Brancion visiter le château (pas grand chose à voir), le village très joliment arrangé et l'église superbement restaurée

DSCN3154

DSCN3153

Après ces visites, nous sommes allés piquer une tête au milieu d'un lac après quelques minutes de pédalo. Repos, sentiment de liberté, un temps de vacances durant une journée ...

Que de merveilles en Saône et Loire, en Bourgogne du Sud !

PS : blog au ralenti, je profite des vacances de mon mari et des enfants en les rejoignant à la plage dès le boulot terminé. (pour ceux qui doutent, il existe bel et bien une plage à Dijon , aménagée le long du lac Kir, avec du sable, un peu de pluie, du soleil et des sauveteurs beaux et musclés).

Publicité
Commentaires
T
n'est ce pas c'est bien agréable quand même [;)]
C
je confirme l'existence de la plage à Dijon. J'y étais il y a 2 semaines et j'ai bien apprécié !
T
toi aussi ? tu as bien raison [:D] Rien qu'à écrire ton pseudo je suis à la mer [Baver]
T
Moi aussi, j'adore visiter les abbayes ! [Ange] Et celle-ci a l'air magnifique ! [:)]
T
heu moi quand j'appuie j'ai une vidéo sur la plage avec commentaires et tout et tout :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité