identit_souscontrole

Présentation :

"La vengeance est un plat machiavélique qui se mange froid, surtout quand il a mijoté au fond d'un sombre cachot.
Un cadavre pour dessert et une inspiratrice sur le gâteau, voici les ingrédients de ce polar mené tambour battant, tout en dialogues et rehaussé des pensées secrètes des protagonistes au fur et à mesure que l'on découvre leurs points de vue.
Qui de ces trois conspirants saura l'emporter ?
Cette vengeance s'accompagne d'un grand millésimé, un Côte-rôtie, qui lui donne une allure de froide dégustation.
Les trois protagonistes se relaient au fil du livre pour nous livrer leurs pensées secrètes donnant une saveur particulière à ce polar étourdissant."

L'auteur : voir son blog et ses livres personnalisés

Le hasard fait bien les choses. En cherchant un polar pour mon cher et tendre au salon du livre de Dijon (il y a quelques mois déjà), je me suis arrêtée devant le stand des éditions de la rue. Bonne pioche !

Nous sommes entraînes dans un vaudeville policier avec le mari, la femme, l'amant...un meurtre- c'est un polar tout de même- et un cadavre dans un frigo. Le mari s'évade de prison et se refait une identité après avoir changé de tête et revient sur les lieux pour se venger. Il retrouve alors les différents protagonistes de son passé ; chacun ses intérêts, chacun croit savoir et tire les ficelles, chacun semble avoir le contrôle et on a hâte de savoir qui va "gagner".

On imagine très bien ce récit en pièce de théâtre. C'est vite lu, bien mené et j'ai  vraiment passé un bon moment !