Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
14 mars 2009

TAGS A LA PELLE

  • C'est tout d'abord Julien qui m'a taguée sur "Mes Maîtres à penser". Ce sont de bien grands mots pour moi. Je vais faire court car je ne crois pas que l'on se définit comme cela et puis certaines catégories ?

Un écrivain français et un écrivain étranger : Charles Juliet et Zweig

Un comédien français et un comédien étranger :   ? (c'est qui le plus beau d'abord ?) et James Steward

Un film français et un film étranger : "La grande vadrouille" et un de Charlie Chaplin peut-être "les temps modernes"

Un ou des humoristes : P. Desproges

Un ou des chanteurs : La voix de Florent pagny dans "caruso"

Un ou des mots : santé, lecture, sérénité, amour

  • Et puis ce fut Véro sur mes habitudes littéraires

-Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui , bien sûr

-Lis-tu dans ton bain ?

non je réfléchis dans mon bain

-As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

non j'en suis bien incapable

-Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'en lis rarement. Dernièrement ce fut avec le millenium

-As-tu un livre culte ?

non

-Aimes-tu relire ?

cela ne me gêne pas si j'ai aimé. Et puis il m'est déjà arrivé de reprendre le même livre à la bibliothèque !

-Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Oui j'aimerais mais je ne m'en sens pas capable, je bafouillerais ou je perdrais le fil de ma pensée. Je ne saurais pas quoi lui dire sur le moment comme avec Michel Rederon rencontré au salon du livre de Dijon

-Aimes-tu parler de tes lectures ?

Je pourrais écrire la même chose que Véro. J'aime lire les blogs mais parler en vrai je n'y arrive pas trop. J'ai besoin de poser les choses par écrit

-Comment choisis-tu tes livres ?

Encore une fois  comme Véro : la lecture d'une critique papier, d'une émission, d'une 4eme de couverture alléchante, de la lecture des blogs, de l'attrait que peut avoir un auteur sur moi (je suis une grande sensible !)

-Une lecture inavouable ?

je ne vois pas. Une fois j'ai demandé à mon mari s'il connaissait une lecture érotique histoire de savoir ce que c'était. J'ai été très déçue (je ne sais plus ce que c'était). Qui a un titre à me proposer ?

-Des endroits préférés pour lire ?

Un fauteuil devant le feu de bois ou dans mon lit

-Un livre idéal pour toi serait :

comme véro : De l' émotion , de la reflexion et surtout de l' évasion !

-Lire par dessus l’épaule ?

bof je ne prends plus le métro depuis que je suis en province alors...

-Télé, jeux vidéos ou livre ?

télé assez peu, jeux pas du tout, ordi oui et livres oui !

-Lire et manger ?

non plutôt boire un thé

-Lecture en musique, en silence, peu importe ...

Comme Véro : Pas un bruit , je lis ! ( en fait , un brouhaha diffus , comme à la plage par exemple , ne me dérange pas trop encore ... )

-Lire un livre électronique ?

pas envie d'essayer pour l'instant...

-Livres empruntés ou livre achetés ?

surtout empruntés

-Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je lis "la solitude des nombres premiers" et je lirai après "coeur cousu"

-As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?

oui récemment au trois quart "là où les tigres sont chez eux" de Robles (je regrette un peu car en fait c'était long et j'avais envie d'autre chose), "Saules aveugles" de Murakami (c'est bizarre avec cet auteur soit j'aime beaucoup comme "kafka sur le rivage", soit j'abandonne)

-Quel est le premier livre que tu as adooooooré d'amour ?

Martine

Publicité
Commentaires
F
C'est ce que j'ai pensé de toi en lisant cette réponse :D Je ne connais pas parfaitement Zweig mais pour Juliet, je dois dire que sa lecture, et en particulier ses journaux, m'ont vraiment beaucoup apporté. J'ai dans ma PAL son dernier livre, "Ces mots qui nourrissent et qui apaisent" et j'aime bien ce principe qui me permet d'enrichir mon propre carnet de propos relevés lors de mes lectures.<br /> <br /> Bizz
T
@Julien : oui ! je m'arreterais là [;)]<br /> <br /> @Neph : coucou et bienvenue ici. Ah un ebourguignonne je vais me sentir moins seule sur ce territoire [:)]<br /> <br /> @Maud : coucou. Guillaume canet pourquoi pas ! tu as vu les filles ne disent rien...moi je n'en ai aucune idée. Un mélange de Vincent Perez, Bourvil et Luchini ça donne quoi ? [:D]<br /> <br /> @Anne : Ok pour le livre. Je le commence ce soir. Florinette me dira... [Bisou]<br /> <br /> @Aifelle : oui je l'écris et espère le publier demain.<br /> Bises et bonne journée [:)]<br /> <br /> @Flo : coucou mon maître es mouflon. Ah tu es un efille bien je le savais [;)]<br /> <br /> @Florinette : ah oui ? bises et bonne journée à toi Florinette [Bisou]
F
C'est chouette, car avec ce tag on en sait un peu plus sur toi ! [;)] Bises et bonne journée Thaïs !
F
Juliet et Zweig ... Deux belles références que j'aurais pu mettre (si tant est que j'ai des maîtres à penser [la tu vois] ).<br /> <br /> Bises
A
Tiens, j'ai hâte de voir ton billet sur "la solitude des nombres premiers". Nos habitudes de lectrices ne sont pas si différentes que çà les unes des autres. Bonne journée Thaïs.[:)]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité