Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
2 février 2009

"THE FAIRY QUEEN" D'H. PURCELL

C'est une histoire un peu confuse que celle de "The Fairy queen" créé en 1692. Ce sont plutôt des tableaux inspirés de "songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, sur le thème des jeux de l'amour et du hasard. Un peu de paroles, comme au théâtre, du chant comme à l'opéra, des "masques" et beaucoup de danse, tels sont les ingrédients du menu de cette soirée au théâtre de Dijon.
La musique d'H. Purcell à moi la néophyte, me fait penser à celle de Cour (sans doute le clavecin), très enjouée et gracieuse. Cette oeuvre qui à l'origine durait 6 heures a été jouée mi-janvier à l'occasion de l'année Purcell (350 ans de sa naissance). Le Concert d'Astrée (qui réside à Lille), Emmanuelle Haïm et les danseurs dirigés par la mexicaine Vivian Cruz ont magnifiquement interprété cette oeuvre. Ils ont été très applaudis et nous sommes resortis heureux de notre soirée.


Découvrez Barbara Bonney, Sylvia McNair, Michael Chance, Robert Holl, Nikolaus Harnoncourt & Concentus musicus Wien!

Publicité
Commentaires
S
Tu en as de la chance! J'adore Purcell et j'admire la direction d'Emmanuelle Haïm!!
T
@keisha : ce n'est pas grave pour le jeu.Et vive tes vacances !<br /> <br /> @Aifelle :oh oui décor simple car les danseurs faisaient tout le spectacle;<br /> <br /> @Florinette : yes bonne soirée !et en plus pour 8€...
K
Veinarde! j'aime beaucoup Purcell.<br /> A peine démarré le jeu loto. J'attends les vacances ...
A
Avec les danseurs, çà devait être superbe ..[:D]
F
C'est une bien belle soirée que tu as passé !<br /> Cette musique me fait également penser à celle que jouait Lully pour Louis XIV et j'aime beaucoup ! [;)]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité