Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
5 janvier 2009

LIRE AUTOUR DU MONDE

lireautour_du_monde

C'est un challenge proposé par Enna auquel j'ai le plaisir de participer. Ce sera le seul de l'année, pour me laisser le loisir de choisir mes livres au fil de l'eau. Et puis, j'ai deux raisons d'accepter celui-ci :
- Il n'y a que cinq livres à lire sur l'année 2009.
- J'aime beaucoup la littérature de voyage.

Voici le thème des cinq livres ainsi que mon choix. (J'ai fait quelques ajustements par rapport à mon choix initial pour adapter ma sélection au fonds de ma bibliothèque) :

- un livre dont l'histoire se passe dans un pays d'un autre continent que le nôtre : "Neige" d'Orhan Pamuk

 

- un livre dont l'histoire se passe dans une ville d'un autre continent que le nôtre :"L'homme qui tombe" de Don Del Lillo

 

- un livre dont l'histoire se passe dans un pays de notre continent, mais pas notre pays : "Le cantique de l'apocalypse joyeuse" d'Arto Paasilinna

 

- un livre dont l'histoire se passe dans une ville de notre continent, mais pas notre pays : "Mon traître" de Sorj Chalendon.

 

- un récit de voyage : "Salut au grand sud" de D'E. Orsenna.

Merci à ceux qui participent à ce challenge et qui ont grâce à leurs propositions, contribuer à ajuster ma liste. J'irai surement d'ailleurs en piocher d'autres cette année pour mes lectures personnelles.

Et vive les voyages pas trop onéreux ceux-là ! Merci Enna !

Publicité
Commentaires
F
Le premier, le deuxième et le quatrième figurent dans mes projets de lecture !! Comme tu les liras certainement avant moi, j'ai hâte de connaître ton avis ! [;)]
T
Tous mes longs coms ont sauté, je fais vite :<br /> <br /> @Julien : merci !<br /> <br /> @Keisha : je ne prends pas beaucoup de risque avec ce challenge !<br /> <br /> @Emmyne : tu as donné plein d'idées pour ce challenge..je m'en suis inspirée. J'ai pris "neige" à la bibliothèque.<br /> <br /> @La Pyrénéenne : dans la liste proposée par tout le monde, j'ai du en lire qu'un ou deux...[:(] C'est pas grave, on est là pour découvrir !<br /> <br /> @Martine : Merci et à bientôt [:)]<br /> <br /> @Enna : bon je fais faire cela dans l'ordre...pour l'instant "Neige". Merci pour avoir initiée ce challenge !
J
De très belles lectures en perspectives ! Je vais suivre tes lectures avec intérêt.
K
J'ai lu les deux premiers : bon choix! et le 3ème est dans un challenge ...<br /> Bon , tu as des chances de le réussir, ce challenge !
E
Waou, superbe choix ! j'ai adoré Mon Traitre, ainsi que Neige, très particulier, une lecture difficile, poétique et gratifiante. Quant à Salut au grand Sud, c'est très agréable. <br /> J'attends ton billet sur L'homme qui tombe, livre dans les premiers de mes z'envies-lecture.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité