Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
5 novembre 2008

"LA VALSE LENTE DES TORTUES" DE K. PANCOL

C’est un roman très agréable à lire, même s’il est un peu long que nous propose Katherine Pancol.

la_valse_lente_des_tortues













Je n’ai pas lu le précédent livre de K. Pancol, « les yeux jaunes des crocodiles », j’ai donc découvert les personnages. Le personnage central Joséphine, chercheuse romancière pas très sûre d’elle voire naïve, est vraiment attachant. Autour d’elle, c’est une famille qui vit avec les querelles familiales, les amours d’adolescents, un bébé très précoce, une vie dans un immeuble, un chien, une voyante… pour ponctuer le tout un serial killer qui rôde... Et Joséphine qui peine à recoller les morceaux d’un puzzle sentimental.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture sur la plage !(l'été dernier)

Critique chez Florinette

Publicité
Commentaires
S
j'ai bien aimé ce livre; par contre je ne parviens pas à entrer dans le premier (les yeux jaunes des crocodiles)!
T
oui tu as raison mais sur la plage ça me va ce genre de livre :-)
S
A vrai dire, je suis nettement moins enthousiaste que toi, j'ai trouvé ce roman assez léger et les personnages, quoique pittoresques, restent quand même fort superficiellement traités
T
@Florinette : je vais m'y coller l'été prochain alors :-)<br /> <br /> @pom': super je vais aller te lire et mettre ta critique en lien :-)
P
ma prochaine lecture.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité