Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
3 novembre 2008

WEEK-END UN PEU TOURISTIQUE BEAUCOUP AMICAL

Je vous fait partager en quelques photos, la partie touristique,  Vézelay au nord de la Bourgogne.

basilique




La basilique repérable de loin et reconnaissable entre mille !






















les_souterrains





Les souterrains du village

























cour_fa_on_Hamilton Une courette de Vézelay façon Hamilton !

J'en profite pour m'excuser auprès de mes lecteurs commentateurs photographes professionnels (enfin ceux que je connais) qui de leur lointain Canada doivent trouver toutes mes photos floues, pas bien cadrées etc. Je sais à peine allumer mon appareil photo alors prendre une photo !





















nef_majestueuse

On ne se rend pas compte de la grandeur de ce lieu, de sa particularité alliant la simplicité des arcs style roman et de la croisée du choeur style gothique.
























les_caves_du_p_lerin



Les caves du pélerin ! promis on est reparti sans rien boire...
























porte_neuve


La porte neuve ! je savais bien que j'aimais le neuf !

boutique

















Mon lèche-vitrine !J'aime bien le nom de cette librairie...

Et c'est l'âme enchantée que nous sommes repartis pour nos festivités...

Publicité
Commentaires
T
cela ne fait que deux ans que je suis en Bourgogne et je découvre des endroits vraiment merveilleux.Je comprends que tu reviennes à tes racines.
C
Merci pour ces belles images de la Bourgogne (même un peu floue !). Ca me rend fière de ma chère région natale où je me rends encore régulièrement.
T
Es-tu sensible au style de la cave du pélerin ? ancien matériel, pas une seule bouteille ! :)<br /> Sinon oui Vézelay et tous les alentours sont un très beau coin de Bourgogne.
M
Beau compte-rendu, ça donne envie d'aller faire un tour à Vezelay... (je suis notamment très sensible au style avant-gardiste de la Porte neuve :)
T
Coucou tu es mon 5000ème visiteur ! Je suis ravie que ce soit toi...<br /> oui on a qu'une envie c'est de pousser la porte sauf que j'ai su rester très sage !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité