Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
27 octobre 2008

"VENGEANCES" D'EMILIE VILMONT

Editeur : PAVIC

 

C'est le premier roman policier d'une bourguignonne que je vous présente (sorti en 1998) qui, je dois le dire, m'a assez convaincue.

Celui-ci est vite lu et moi qui n'adhère pas franchement au style polar, j'ai eu une bonne surprise.

Pas d'hémoglobine, pas de poursuite, pas de menotte, des flics assez discrets, un meurtre quand même à élucider ! En effet, ce sont les principals protagonistes de l'histoire qui enquêtent à leur manière de façon toute cérébrale et rigoureuse, qui imaginent, qui supposent, qui dévoilent leurs hypothèses et posent leurs arguments.

Je vous avoue que tout au long de l'enquête, je percevais un suspect improbable et j'attendais la chute avec impatience. Et beh je me suis fait avoir !

Quant au style, c'est du rapide, presque saoulant avec beaucoup de dialogues. Incisif !

Chic je me suis régalée...

Bibliographie d'Emilie Vilmont :

- Mort d'un paon

- Mort d'une rate

- Mort d'un scorpion

- Mort d'un glouton

- Mort d'une taupe

- Mort d'un chien-loup

- En gestation "Marie" le premier tome d'une saga "les dames de Saint-Pris".

Vous trouverez ICI une interview de l'auteur

 

Publicité
Commentaires
T
Un grand merci pour toutes ces précisions. Et ce que j'ai pu lire ici ou là d'Emilie Vilmont me pousse à poursuivre ma découverte de ses livres et à travers elle de la Bourgogne !
P
Sympathiques vos commentaires, l'éditeur que je suis (PAVIC) les transmettra à l'auteur Emilie Vilmont.<br /> Depuis Vengeances, elle a publié neuf livres dont sept polars typiquement bourguignons dont l'action se déroule en Bourgogne avec la présence de son enquêteur favori Philippe Mangin.<br /> Voici les titres Mort d'un paon, Mort d'une rate, Mort d'un scorpion, Mort d'un glouton, Mort d'une taupe et enfin Mort d'un chien-loup.<br /> Et bientôt "Marie"le premier tome d'une saga décrivant quatre générations de femmes : "Les dames de Saint-Pris", dont une grande partie se déroulera en Bourgogne.<br /> Si vous ne trouvez pas ces livres en bibliothèque ou chez votre libraire, vous pouvez me les commander directement : PAVIC 89 200 Tharot Téléphone 03 86 34 55 15.
T
le seul petit problème c'est que c'est un livre difficile à trouver. Pour ma part, voulant persévérer dans ma connaissance d'auteurs bourguignons, j'ai trouvé ce livre à la bibliothèque. Je vais d'ailleurs en reprendre un d'elle pour savoir si j'apprécie toujours...<br /> Bonne journée !
A
Un polar bourguignon, comme la Pyrénéeenne pourquoi pas ?
S
Ca m'a l'air d'être intéressant, même pour une non polar comme moi aussi !<br /> Et puis, ton enthousiasme est fort communicatif!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité