Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
13 août 2008

BORDEAUX ET LA CULTURE

DSCN2546Après une nuit sans sommeil en partant en vacances, nous voyageons de nuit, nous avons sillonné pendant quelques heures les rues de Bordeaux, « la douce endormie » : les rives de la Garonne, la cathédrale, le tribunal d’instance, les quartiers Saint Pierre, Sainte Croix et Saint Michel…Magique ! 

   

La ville des « 3M » Montaigne, Montesquieu et Mauriac invite à la flânerie et à la visite mais est aussi en campagne et le fait savoir à tous les coins de rue ainsi que sur le site de la ville. Tout le monde est mobilisé avec le slogan "Bordeaux 2013 c'est vous !"

Après avoir été classée au patrimoine de L’Unesco en 2007, la ville a été pré-sélectionnée pour être capitale européenne de la Culture pour 2013 (avec Lyon, Marseille et Toulouse). Elle présente ses joyaux au jury le 1er septembre.

Et bien non ! Bordeaux n’est plus du tout cette douce endormie mais une très belle active !

Je lui souhaite bonne chance…

Juste une petite photo de notre lieu de vacances. Celles-ci furent très reposantes et ensoleillées. Le retour fut un peu brutal avec des trombes d’eau.

DSCN2654

Publicité
Commentaires
T
Salut Minou !<br /> <br /> Tu veux dire tu y seras l'année prochaine en 2009 ? la deuxième quinzaine d'août étant fortément entamée...<br /> Je te répondrais plus en détail par mail, en tous cas je serais ravie si c'est possible de revoir et connaitre (pour les enfants) tous mes petits canadiens préférés.
M
Salut Thaïs !<br /> contente de te retrouver et de parler de Bordeaux car nous y serons tous les 8 canadiens en vacances pour la deuxième d'août ,j'espère que j'aurai le temps de visiter cette ville entre 2 avions et aussi de se voir.<br /> Que me conseilles-tu pour les enfants de 5 7 et 10 ans??
T
Hello sybilline, tu es de retour ? Super (pour nous)...nous allons approfondir la visite l'année prochaine
S
Bordeaux m'a laissé le souvenir d'une cité pleine de charme et de douceur. J'y ai vu le magnifique musée Odilon Redon
D
@Daniel : je ne sais ni le nom du café, ni celui de la boucherie et comme c'était la première fois que j'allais à Chaminadour, pardon... à Guéret, je ne retouverais même pas sur un plan. Mais c'est facile à trouver, c'est en plein centre ville, dans une rue piétonne et sur la façade, au-dessus de la boucherie, il y a une plaque rappelant que c'était la maison de Jouhandeau.<br /> Comme je le disais à Thaïs j'ai été un peu déçu de ne pas voir le souvenir du grand écrivain davantage mis en valeur. Tout au plus ai-je trouvé une rue au nom de son père, cette plaque et une longue citation de lui au musée, à l'entrée d'une exposition temporaire sur des objets de la vie courante au début du 20e siècle. Cela ne fait pas grand chose. Il faut dire qu'il n'est pas tendre avec les habitants de Guéret. Mais lire des passages de ses bouquins à Guéret même, c'est comme si on lisait une pièce de théâtre avec le décor sous les yeux.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité