Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
23 juillet 2008

ABECEDAIRE DES VACANCES

Voici mon abécédaire des vacances. Cherchez l'intrus...

A : J.Anglade "Le semeur d'alphabets"  Ce livre sera commenté en septembre par A.de Saga

B : C.Bobin "Ressusciter"  Ce livre sera commenté en septembre par Anastasie

C : Y.Char "La main de Dieu" (la critique sur des blogs m'a intéressée)

D : A. Delalande "le piège de Dante" Ce livre sera commenté en septembre par David

E : mon Epoux (un peu normal)

F: mon Fils, ma Fille (évidemment)

G: J.Gracq "un balcon en forêt" (Mon challenge 2008)

H : M. Hirsch "la chômarde et le haut commissaire"(Mon challenge 2008)

I : mon Intériorité (ça fait très sérieux)

J : des Jeux (en cas de pluie)

K : JP Kauffmann "la chambre noire de Longwood" (si je le trouve)

L : P. Lagerkvist "Barabbas" (après la sybille que j'ai adorée)

M : Maillot de bain (d'habitude ce sont les chaussures de marche...)

N : A. Nin "les petits oiseaux" (je ne connais pas)

O : ordinateur

P : C. Pankol "la valse des tortues" (Mon challenge 2008)

Q : peut-être un Quéfellec

R : JK Rowling 7ème tome d'Harry Potter (et oui il faut !)

S : EE Schmitt "Petits crimes conjugaux" (Mon challenge 2008)

T : Trilogie du millenium Ces livres seront commentés en septembre par Valérian et Effigy

U : Ustensiles de plage (cela fait longtemps que nous ne sommes pas allés en vacances à la mer !)

V : Verres solaires (pour mes petits yeux sensibles)

W : une wassingue (merci aux flamands)

X : joker !

Y : mon Yin (ça fait zen)

Z : C.Zykië "Sahara" (Mon challenge 2008)

Je vais partir une quinzaine de jours en vacances mais je ne reprendrai l'écriture sur mon blog que vers la deuxième quizaine d'août afin d'être entièrement disponible pour les proches qui viendront visiter ma belle région. (je viendrais peut-être faire un petit coucou à certains). A partir de samedi donc, les commentaires ne seront plus publiés. (Et je ne compte pas pendant mes quinze jours de vacances aller dans un cybercafé :-) )

Je n'ai pas eu le temps de vous parler de deux livres que j'ai plus particulièrement aimés ces dernières semaines (avec "l'arche des Kerguelen") : "Le boulevard périphérique" d'Henri Bauchau et "La sibylle" de Pär Lagerkvist. Cela viendra peut-être à la rentrée...

Je n'oublie pas nos devoirs de vacances : les livres commentés en septembre dont j'ai parlé plus haut dans mon abécédaire, ainsi que celui déjà lu qui sera commenté par Dang, "les années" d'Annie Ernaux.

Je profite de ce temps de pause pour faire un premier bilan de ces quatre mois de blog : 69 messages, presque 2000 visiteurs et vos agréables commentaires (que je ne peux dénombrer).

Je vous remercie de votre visite et plus particulièrement :

A de Saga, Anastasie, Anne, Argantel,Cathulu, Clarinette, Isa, Lou, Minou, Nathalie, Philo, Sourifleur, Sybilline, Tresfraix, Webdouwap et puis :

Aymeric, Dang, Daniel F., David, Effigy, Georges F, Koz, Le chafouin, Marco, Vayhair

Je vous souhaite de très bonnes vacances. Et à ceux qui restent beaucoup de courage. Je vous envoie un peu de plaisir de mon dernier week-end en Franche-Comté.

DSCN2520

Le Doubs. Imaginez l'hiver, il y a souvent une telle couche de glace qu'on ne peut venir qu'en patins ou en voiture ici !

pancarte_bisous

RETOUR DEUXIÈME QUINZAINE D'AOÛT !

Publicité
Commentaires
P
Apparemment te voilà de retour de vacances. J'espère qu'elles étaient bonnes. J'ai hate de lire tes billets car il y a plusieurs titres que je ne connais pas !
T
@clarinette : merci et à bientôt !<br /> <br /> @sybilline : tu as vu juste et quand je l'ai écrit c'était vrai sauf que Valérian a apporté son portable pour bosser un peu et que je n'ai pas résisté (enfin seulement deux fois...)<br /> <br /> @Turquoise : oui ça y est le vertige est bel et bien terminé et j'ai terminé ma critique qui sera terrible :-)<br /> <br /> J'ai d'ailleurs lu presque tous les livres de mon abécédaire, j'ai écrit quelques critiques sur papier mais je ne sais pas quand je les mettrais en ligne. Je rentre lundi et plein de choses m'attendent !Pas avant fin aout je pense...mais promis je viendrai lire certains (j'ai commencé d'ailleurs)<br /> Bon courage à ceux qui ne partent pas, moi, vamos à la playa (le temps le permet, je profite de mes derniers jours)et il faut que j'achève Pankol...Saluti !
T
Bonnes vacances, Thaïs ! Je sais que tu pars avec le vertige (jeu de mots facile, mais je ne pouvais pas le manquer, n'est-ce pas ?)
S
L'intrus est-il l'O de l' ordinateur que tu n'utileras PAS pendant tes vacances afin de profiter pleinement de ton séjour et de ta famille?
C
Bonnes vacances, bonnes lectures et à la rentrée !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité