Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
8 juillet 2008

"RAVEN'S GATE" D'ANTHONY HOROWITZ

Raven's gate d'Anthony Horowitz est le 1er tome d'une série qui s'intitule "le pouvoir des cinq" :

raven_s_gate

4ème couverture : Élevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt, véritable « graine de délinquant », est envoyé dans le YorkshireYorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le village tout entier semble frappé d'une malédiction. Matt mène l'enquête et découvre un terrible secret : les huit gardiens sont là pour protéger le monde contre le retour d'êtres maléfiques, jadis chassés par cinq enfants. Or des adeptes du diable semblent déterminés à tout faire pour permettre que les forces du mal franchissent à nouveau la Porte. Matt a toujours su qu'il était doté de pouvoirs inhabituels, mais comment lutter contre cette menace ? Car il n'y a ni preuve, ni logique, seulement la Porte. Et lui.

J'ai entendu parler, au 20 ans de "vol de nuit", d'Anthony Horowitz, l'idole des jeunes ados. La publicité ayant fait,La coïncidence veut, que mon fils a pris un livre de cet auteur. Comme toute bonne mère poule, j'ai voulu en savoir plus, d'autant plus que mon fils n'est pas encore ado à 10 ans et demi !

Franchement, j'ai eu l'impression d'un Harry Potter transformé. On y trouve : du surnaturel, de la magie noire, une société secrète, la porte des ténèbres et quelques cadavres. De surcroît, le héros Matt est protégé et a des pouvoirs...

Surfer sur la vague Harry, je comprends, mais bon, un peu d'imagination serait la bienvenue ! Néanmoins, mon fils a apprécié.

Publicité
Commentaires
T
ton commentaire me rappelle celui d'une institutrice qui me disait que même si les enfants lisent des BD c'est bien qu'ils lisent !<br /> En fait tu as bien raison si cela leur plaît ! mais sincèrement à la lecture j'ai du mal à comprendre l'engouement. Au moins j'ai trouvé un auteur qui lui plait comme la série des étoiles...
A
Cet auteur, chez nous a permis, à la suite d'Harry potter, de maintenir Guillaume (15 ans) à la lecture (il a dû lire pas moins d'une dizaine de ses livres). Dans le même genre, il y a aussi le livre des étoiles en 3 tomes, lu en 6ème et relu en 3ème. Puis petit à petit, au collège, grâce à un professeur de Français passionnant il s'est tourné vers la littérature plus classique avec Balzac (les chouans, le père goriot ),Jules vernes, Maupassant (le horla), Molière, Zola... Le goût de la lecture avait été pris et j'ai franchement l'impression qu'il est bien installé. Je n'adore pas le fantastique mais cet univers intéresse ces jeunes(cartes à jouer, film, livres...) alors je suis très reconnaissante à ces auteurs d'avoir procuré de bons moments à mon fils et de lui avoir donné le goût de la lecture. Pourvu que ça dure!!! Actuellement, après avoir lu la ferme des animaux d'owells(il avait adoré 1984), il a pris place dans le rouge et le noir . <br /> Bel été à tous tes lecteurs et à toi aussi, bien sûr. A+
Publicité
Derniers commentaires
Publicité