Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
6 juin 2008

BABELIO

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

Et oui je me suis lancée. En parcourant quelques blogs littéraires, j'ai découvert ce site Babelio, une sorte de bibliothèque virtuelle que l'on créée et qui permet d'échanger sur les livres. J'ai trouvé l'idée intéressante et au même moment l'opération "masse critique" battait le rappel de quelques blogueurs. Néophyte, j'ai essayé de comprendre l'enjeu et, décidée à sauter le pas, je me suis lancée et j'ai été élue. En quoi consiste cette opération ?

Nous avions à choisir un ou plusieurs livres sur les quelques restants (sur les 300 livres du début de l'opération) provenant de  différents éditeurs et dans des registres différents.

Le site "masse critique" a effectué un tri, une sélection, un tirage au sort, je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai été sélectionnée pour lire un livre. La seule condition pour participer c'est de devoir faire une critique du livre dans le mois suivant la réception du livre sur le site babelio et sur notre propre blog. Peu importe la critique et la forme qu'elle prend !

Pour tout vous dire, j'avais des doutes sur ma sélection, d'une part car mon blog est très récent, d'autre part, ce n'est pas uniquement un blog littéraire. Je suis donc ravie et je vais faire de mon mieux.

Je ne sais pas si je serais habilitée à refaire ce genre d'expérience, mais ce que je sais, c'est que si l'opération se renouvelle, je mettrais toujours le logo ci-dessus.

Donc dans peu de temps, je n'ai pas encore reçu le livre, j'aurais le plaisir de critiquer "rebelles" de Claude Luezior. Je suis ravie car je ne connais pas l'auteur. Une découverte en perspective... A bientôt donc !

Publicité
Commentaires
T
C'est gentil mais tu sais je connais mes limites et ce que je fais est tres spontanée ; je ne suis pas formatée pour faire des critiques. J'imagine qu'en passant par des non pros cela permet une spontanéité ...<br /> Va falloir que je batte le rappel pour les devoirs... J'attends encore une semaine... :-)
A
Félicitations !Tu parles,c'est pas un "tirage au sort" .C'est bien qu'ils ont repéré ton talent !C'est super .Je ne connais ni le site ,ni le livre dt tu parles .Vais aller voir .Qu'est-ce-que tu vas lire !!!!D'autant que tes chouchous du blog n'ont pas encore fait leur liste et elle va être longue ;-)Il faut t'équiper,maintenant : la chaise longue,les provisions d'orangeade,les lunettes de soleil,Ah! oui, la crème solaire aussi .Et puis, plein de papier pour les suynthèses et beaucoup de crayons "de toutes les couleurs" !C'est chouette ,les vacances !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité