Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
27 mai 2008

CONCERT DU GROUPE ODOS

Certains disent que les églises se vident. D'autres, que les jeunes désertent les lieux de culte et que les croyances de nos grands-parents sont à mettre au musée des pratiques ancestrales au même titre que la plume pour écrire ou que la faux pour tondre.

Et bien non ! l'Eglise n'est pas cette vieille fille décatie : certes il y a moins de monde dans les églises mais les personnes présentes le sont plus par conviction que par tradition. L'Eglise se cherche un nouveau souffle et depuis un certains temps des groupes de jeunes chrétiens affirment haut et fort leur croyance, en rythme.

Ce fût le groupe Glorious qui a arrêté l'année dernière, mais il y a le Groupe Odos, des bourguignons !

Le groupe se présente ICI extrait :

Odos » est un mot issu du grec qui signifie « chemin ». L’histoire du groupe commence en 2002, à Fontaine-les-Dijon,  lorsque trois jeunes, qui cheminent ensemble pour recevoir le sacrement de confirmation, choisissent d’animer les temps forts de leur paroisse afin d’insuffler un nouveau dynamisme dans les célébrations liturgiques.  Le chant est selon eux un moyen merveilleux pour entrer en prière et se rapprocher du Seigneur."

Et si j'en parle ici, c'est qu'il donne un concert :

samedi 31 mai à la chapelle Saint Martin de Fontaine-les-Dijon à 21 heures.

Ecoutez leur discographie, ce sont des chants magnifiques et "couronnées d'étoiles" me donne à chaque fois la chair de poule. Qu'en pensez-vous ?

Enfin moi, j'y serai avec mon fiston et je crois que c'est un beau concert pour les croyants, comme pour les non croyants.

Vous noterez enfin que le groupe Odos a participé à la demi-finale d' Holytremp ; Cette manifestation est l'occasion de rencontrer des jeunes engagés, de pouvoir exprimer sa foi en musique et de prier ensemble sur des rythmes rock, electro, RnB, pop ou reggae...

Vous voyez comme l'Eglise est vivante et diverse, elle s'exprime aussi bien en latin qu'en electro !

Alors venez tous samedi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité