Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
30 avril 2008

LAISSEZ MOI VOUS OFFRIR...

Chaque région, chaque ville brille aussi par ses spécialités gastronomiques. Dijon est surtout connu pour sa moutarde, je vous en reparlerais sûrement (car en fait point de moutarde ici !). Il y a le cassis, je vous en parlerais peut-être. Mais il y a le pain d'épices. Je n'aime pas trop le pain d'épices, trop sucré à mon goût. Ici on en trouve à la coupe et il se décline de différentes façons. Avant le week-end, je vous fais saliver avec les "nonettes".

nonette

Ce sont de petits pains d'épices (à l'origine fait par des soeurs) fourrés à l'orange, à la framboise, au cassis ou à la figue. Et je trouve cela délicieux avec du thé. Mes préférés sont le cassis et l'orange.

On trouve aussi les "glacés minces de Dijon", autre déclinaison de la pâtisserie mais sincèrement c'est un peu fade.(et zut, je vais devoir me farcir la boîte !)

Et pour mes trois premiers commentateurs/commentatrices adorés/ées qui le souhaiteront, si cela leur fait plaisir, ils peuvent me laisser leur coordonnées sur mon mail et leur parfum préféré. Je m'engage à leur envoyer des nonettes à déguster. Uniquement les trois premiers gourmands !

Bon, et puis avec les deux longs week-end, je ne sais pas encore si je pourrais écrire quelque chose. Je vous souhaite d'en profiter si toutefois vous le pouvez... A plus !

Publicité
Commentaires
T
Bingo !euh ce dont je me souviens de la Norvège c'est plus du saumon et d'un alcool fort dont j'ai oublié le nom, pas des biscuits... mais toi tu viens de Suède je crois :-)
E
d'où je viens (scandinavie)il existe de nombreux gateaux "aux épices" je profite donc de cette offre alléchante pour m'inscrire en troisième et dernière place, j'ai eu de la chance, ils étaient tous en week-end ! :)
T
coucou, gourmande va ! je ne dirais le nom des gagnants qu'à la fin ! toi, je peux te voir facilement mais les autres ne me contactent que par e-mail.<br /> un peu de patience...<br /> bises
T
bon alors,j'espère que j'ai gagné une dégustation????... je ne connais pas cette spécialité de la région,mais je ne suis pas très sucrée,gâteau ni dessert...confirme moi ma victoire ce soir à l'école...<br /> trese
Publicité
Derniers commentaires
Publicité