Le mois de mai signe le retour du beau temps des fêtes de famille et des communions. Que l'on soit croyant ou non croyant se pose la délicate question du cadeau. Outre le temps disponible pour chercher, faire plaisir est un casse tête toujours récurrent. Certains optent pour un cadeau profane, d'autres veulent rester dans une option religieuse. Je vous propose trois types de livres très appréciés pour des enfants de 8 à 11 ans qui font leur première communion.

  • La BIBLE en bande dessinées. C'est très bien fait pour avoir une culture religieuse. Le texte sous forme de bandes dessinées n'est pas trop dense et les illustrations vraiment sympas. C'est ICI

  • Les aventures de Loupio : il existe 6 tomes des aventures de Loupio vendus séparément ou 1 seul livre regroupant les 6 aventures. Jean-François Kieffer raconte l'évangile sous forme d'histoires. Les enfants accrochent car ce sont des BD, les histoires sont captivantes et les dessins très agréables. Un exemple :

loupio

  • Les chercheurs de Dieu : La vie des saints ou d'hommes et de femmes de l'Eglise, en bandes dessinées. Il y a déjà au moins 15 volumes. Voici celui-ci pour exemple :

les_chercheurs_de_dieu

Tous ces livres, je les ai trouvés chez La Procure qui est une librairie religieuse.