Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARC-EN-CIEL
Archives
ARC-EN-CIEL
Newsletter
16 avril 2008

LAISSEZ MOI VOUS PRESENTER : LES DEUCHISTES

Un deuchiste est un amoureux des demoiselles.

Voici ce que dit un  deuchiste de sa belle :

"Tous les sens d’un conducteur d’une 2CV sont mobilisés : Le toucher ; le contact charnel avec ce volant qui vous fait ressentir toutes les vibrations du moteur. L’ouïe vous met en alerte au moindre bruit suspect. Un pot d’échappement percé et tout de suite elle revendique. L’odorat ! Qui n’a pas senti un jour une odeur de brulé, d’échappement ? La vue : le deuchiste passionné à des yeux de jeune amoureux pour son véhicule, même en conduisant.
Et le dialogue est réciproque. On la complimente, l’encourage, mais surtout jamais aucun reproche ! Elle est très susceptible et risquerait de vous en vouloir
"

Vous l'aurez compris, un deuchiste est un inconditionnel des 2CV.  C'est un style de vie. Ils ne peuvent se séparer de leur(s) belle(s), ils la bichonnent et font même appel à des médecins spécialisés si la fièvre est trop importante. Ils aiment comparer leurs robes, leurs dessous et leurs voix et c'est la raison du rassemblement de Dunkerque du 1er au 4 mai 2008.

Mais laissez-moi vous présenter deux deuchistes baroudeurs qui veulent présenter la seule belle africaine de ce rassemblement. Jugez plutôt :

2cv

Cette toute mignonne 2CV est partie le 10 avril de Bamako au Mali, pour rejoindre ses congénères à Dunkerque. L'itinéraire choisi passe par le Sénégal, la Mauritanie, le Maroc puis la France via, Sète, Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Angers, Paris, Lille et Dunkerque.

Ces deux deuchistes Thierry Bocom franco-malien et Manu Pochez franco-français racontent au jour le jour leurs rencontres, font état de l'humeur de leur belle et nous transmettent leurs joies de deuchistes accomplis. Pour suivre leur périple c'est ICI !

Je leur souhaite d'être à l'heure au grand rendez-vous des deuchistes pour les 60 ans de la demoiselle.

Bon anniversaire la belle !

PS : pour l'anniversaire de la 2CV, la cité des sciences et de l'industrie à Paris expose du 15 avril au 30 novembre 2008. Les infos c'est ICI

Publicité
Commentaires
A
Ah! si tu n'as jamais conduit une petite deuche ,il faut vraiment que tu essaies ! Le changement de vitesse est devant !Ce qui est génial aussi ,ce sont les vitres qu'on relève et qui tombent toujours !Ah,oui! j'oubliais :les essuie-glaces !!!!<br /> Neuf dans une coccinelle ? Super ;-) Je crois qu'on peut faire plus dans une deuche ,en "décapotant" ;-) Car ,la deuche ,c'est aussi un super cabriolet !<br /> Je sais tout ça car j'ai des amis ,en Auvergne ,justement,qui,outre qu'ils ont restauré une vieille et immense ferme ,ont une deuche,une Fiat 500 (1ère génération ),une 4L ,2 ou 3 solex et peut-être aussi une coccinelle (1ère génération ) ...et aussi une DS 19 (ou 21) !Moi, j'aime bien tout ça ,car dans ma région ,les gens sont bizarres et n'ont que des engins tout neufs et tout chers ;-),genre ...avec le fameux petit cheval noir comme écusson ! En francs,en dollars ou en euros ,c'est vraiment too much ;-)
T
Un des deux est un proche et beh figure toi je n'en ai jamais conduit une !(il faut dire que je n'ai eu que des automatiques alors je ne sais pas si je saurais :-) ) mais j'aime les regarder...<br /> et à propos de coccinelle une fois au Pérou, on est monté à neuf dans une vieille coccinelle !une sacré celle-là aussi...
A
Ce qui est génial avec la deudeuche ,c'est que c'est une telle petite merveille qu'elle ne prend pas une ride ,elle ;-) C'est comme le solex ou la coccinelle ,aussi ! Un ami de mon père ,en Auvergne ,qui était médecin (de campagne ,donc !) avait fait installer un 2ème moteur ,dans le coffre , dans sa deudeuche pour gravir aisément les routes (même enneigées ),car la deudeuche n'a pas besion de "chaînes " ! Le plus génial,dans la deudeuche ,c'est sa ...suspension !ah! oui, aussi ,c'est de prendre les virages en épingle !!<br /> A essayer si vous avez la chance d'avoir des amis qui en ont une !Bonne balade à Thierry et Manu !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité